Graphic Designer : Zoom sur le métier

Rédigé par La Futée

Le/la Graphic designer est un(e) spécialiste en arts graphiques qui va mettre en page les informations de manière créative afin qu’elles soient visibles et lisibles pour le grand public et/ou le public ciblé.

Missions principales

Rendre visible son client et lui créer son image telle qu’il l’aura rêvé.

Qualités indispensables

  • Créatif
  • Organisé
  • Compréhensif
  • À l’écoute

Connaissances particulières

Graphic designer – Spécialisation illustration

En tant qu’illustrateur, il est très important d’avoir une bonne connaissance de l’anatomie, des perspectives, des couleurs et de la lumière.

Avantages / inconvénients

Un des avantages en tant que Graphic designer c’est la liberté de création, une seule limite : votre imagination !
Au-delà de ça, la liberté géographique est un avantage considérable. C’est à dire que ce métier fait partie des métiers que l’on peut parfaitement exercer depuis n’importe quel lieu de travail. Cependant chez BUBBLING, on favorise encore toujours le bon vieux contact social direct afin de pouvoir cerner au mieux les besoins de nos clients.
Il peut évidemment arriver que parmi les projets que le graphic designer proposera à au client, celui-ci ne choisisse pas le projet le plus approprié selon lui. La limite de la créativité peut donc parfois être donnée par le client lui-même, mais la satisfaction du client restera néanmoins toujours notre priorité !

Formation

De nombreuses formations existent, qu’elles soient courtes ou longues, publiques ou privées, et mènent au métier mais voici celles que nos graphistes ont choisies :

  • Bachelier infographique à finalité graphique design
  • Bachelier infographique avec spécification publicitaire aux Beaux Arts

Graphic designer spécialisation Illustration

L’illustration s’apprend de manière tout à fait autonome grâce à nos très chers amis Google et Youtube cependant il faut garder à l’esprit que cela demande beaucoup de temps, de travail et bien évidemment un peu de talent aussi.

Pssst ! Si vous n’avez pas lu notre dernier article c’est par ici. Article : https://www.bubbling.be/carte-de-visite-bien-choisir-les-finitions/
Si vous désirez profiter du talent de nos graphistes n’hésitez pas à nous contacter : info@bubbling.be