strategie marketing

Repenser votre stratégie marketing pour la rentrée

Rédigé par La Voix

Le mois de septembre est sans doute l’occasion parfaite pour prendre du recul sur sa stratégie afin de repartir du bon pied. Une stratégie marketing est loin d’être immuable et se doit d’évoluer au rythme de la croissance de votre entreprise. Même s’il ne s’agit pas ici de repartir de zéro, toute bonne remise en question mérite un audit.

Rassemblez les données 📋

Pour savoir ce qu’il faut adapter, la prise de conscience des éventuelles failles dans l’écosystème est utile en analysant un maximum de données sur chaque canal séparément. Dans un premier temps, pourquoi ne pas demander à plusieurs personnes individuellement de formuler des remarques afin d’observer les redondances? Une bonne technique pour diminuer les interprétations personnelles et ajuster judicieusement votre stratégie marketing.

Repérez les failles ⚠

Vous constatez une baisse de trafic vers votre site web, une perte d’engagement sur les réseaux sociaux ou un faible taux d’ouverture à vos newsletters? S’il y a bien des données qui ne mentent jamais, ce sont les chiffres. En effet, ils vous éloignent de la subjectivité et vous aident à établir vos objectifs SMART de manière plus précise. Ce sont donc des outils aiguisés afin de repérer les anomalies!

Développez le positif 📈

Mettre le doigt sur ce qu’il faut améliorer est essentiel… Mais sans oublier le côté positif pour recalibrer votre stratégie marketing. Vous constatez un grand engagement pour un type de contenu sur les réseaux sociaux ou un taux de clics élevé sur votre site web après une campagne? Inutile de faire compliqué et reproduisez ce qui fonctionne!

Cherchez la cohérence 🔍

Une bonne stratégie, c’est aussi réussir a créer une harmonie sur les différents supports. Que ce soit visuellement ou textuellement, veillez à rester cohérent et reconnaissable. Il y a deux éléments à garder en mémoire : votre persona et votre Tone of Voice. Il est possible qu’il faille les adapter en fonction de l’évolution du comportement de vos cibles.

Vivez avec votre temps 📆

Il faut aussi garder en tête que le secteur du digital est en évolution constante et demande donc de se mettre à jour continuellement sur les tendances, ce qui affectera forcément votre stratégie. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant des dernières mises à jour!

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