5 nouvelles fonctionnalités des Pages Facebook

Rédigé par La Voix

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la nouvelle interface des Pages Facebook… Sachez que ce n’est pas la seule chose qui a changé sur le réseau social autour duquel gravite 1,82 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. En effet, Facebook a décidé de donner un petit coup de neuf à ses Pages. Alors, on reprend avec vous les nouvelles fonctionnalités intégrées à la plateforme. Concrètement, qu’est-ce qui a changé?

1. Le design 🖍

Une des choses les plus rapidement notables est sans aucun doute le relooking de l’interface. On la retrouve plus simpliste mais aussi plus intuitive. L’ergonomie de la navigation entre un profil personnel et une Page publique a été optimisée, tout comme les biographies et les messages, ce qui facilite l’expérience utilisateur.

2. Le fil d’actualité 📱

Dans les nouvelles fonctionnalités proposées, les Pages possèdent désormais leur fil d’actualité dédié. Elles sont donc en mesure de pouvoir rejoindre des conversations, de suivre les tendances, d’interagir avec les pairs et les fans, de se voir proposer de nouvelles connexions avec des personnalités publiques, des autres Pages, des contenus, etc. Suivre une Page sera autorisé dès les commentaires et les recommandations. De plus, les commentaires de personnalités publiques seront tout en haut de la section afin de valoriser l’authenticité des profils. À disposition de l’administrateur de la Page, il y aura davantage de données exploitables ainsi que des notifications plus pertinentes.

3. Les autorisations d’accès 🔒

Un accès total ou partiel à la Page est maintenant accordé en fonction de tâches spécifiques. Ainsi, on peut administrer plusieurs niveaux d’accès:

🔘 Accès aux insights

🔘 Accès aux publicités

🔘 Accès à l’édition

🔘 Accès aux messages

Cela améliore la sécurité du compte et évite les mauvaises surprises lorsque l’on fait appel à des personnes extérieures.

4. La sécurité 🛡

La sécurité est clairement devenue le centre des préoccupations sur le web, et Facebook l’a bien compris. Ainsi, la plateforme a décidé de développer son niveau de sécurité afin de réguler la toile avant qu’elle s’enflamme. Les activités suspectes comme les discours de haine, les contenus violents ou sexuels, les spammeurs et les usurpateurs d’identité seront donc plus facilement repérés.

5. Les abonnés 📢

Un des grands changements à noter est certainement la suppression des likes. En revanche, il sera toujours possible de s’abonner à une Page. Selon Facebook, cela serait plus représentatif de l’engagement des utilisateurs.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Facebook confirme son envie de prendre soin des petites entreprises qui sont déjà 80 millions dans le monde à avoir une page professionnelle Facebook, et cela ne risque pas de s’arrêter là…

Vous avez envie d’optimiser votre Page professionnelle Facebook? Contactez-nous!

    Vos informations




    Votre message



    Lire d’autres articles sur le marketing digital… 📲