Les dates marketing à ne pas rater [calendrier téléchargeable]

Rédigé par La Voix

Qu’on soit un professionnel du marketing ou non, prendre en compte les dates importantes de l’année pour la création de son contenu peut s’avérer très utile grâce à un calendrier. Plus communément appelé “marronnier“, ce type de contenu récurrent est définit dans le secteur du journalisme comme…

Un petit article de journal sur un événement qui se reproduit à date fixe.

Larousse

Postposé au marketing, il s’agit donc de contenus qui se produisent à dates fixes, comme les vacances de Pâques ou la Journée Mondiale de la Raclette. Pour la petite histoire, chaque année, un marronnier poussait sur la tombe des Gardes Suisses dans les jardins des Tuileries, morts en 1792 à Paris. Et, chaque année, le premier jour du printemps, un article paraissait à ce sujet…

Le marronnier peut tout de même être un outil à double tranchant. Afin de ne pas faire rimer récurrence et redondance, il est important d’en faire bon usage. Un angle original et décalé peut en faire une réelle arme pour engager et fidéliser votre lectorat. En effet, il s’agit d’évènements que tout le monde vit, ce qui rapproche la communauté de votre marque.

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