
3 étapes pour développer votre communication d’entreprise
Les entreprises ont bien compris qu’une bonne communication (digitale, notamment) dégageait un potentiel de croissance commercial immense! Chez BUBBLING, on a créé une machine avec trois étapes spécialement prévue à cet effet. La BUBBLING MACHINE regroupe les étapes qu’il est essentiel de traverser pour développer une communication efficace, à savoir : la réflexion, la création et la production.

🟣 Thinking.
🔎 Audit complet et détaillé
Aucune maison n’a été construite sur du sable. Notre BUBBLING SCAN consiste à faire un audit détaillé de votre environnement : votre marché, votre concurrence et comment votre entreprise fait la jonction entre les deux. Cette analyse fait partie des étapes primordiales pour établir une bonne stratégie!
🧩 Stratégie digitale
Suite au diagnostic, comme un médecin prescrirait des médicaments, nous conseillons une stratégie concrète et cohérente sur base de l’analyse réalisée. Cible, objectifs, KPI’s, canaux… : tout est passé au crible!
📢 Social Media et SEO Optimisation
Une fois la stratégie en poche et la direction bien établie, il est temps d’étendre cela à vos univers numériques en optimisant votre site web via le référencement et vos réseaux sociaux.
🟡 Creating.
💡SMART Content et campagnes créatives
Une agence de communication ne se limite pas à poser un diagnostic mais doit aussi faire preuve de créativité dans son passage à l’action. L’agence se transforme en laboratoire, on sort la boîte à idées et les brainstormings sont de la partie pour faire briller votre entreprise grâce à des contenus innovants et créatifs.
👁 Identité visuelle
On part de l’idée que…
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Antoine Lavoisier
en déclinant votre identité visuelle et éditoriale sur vos réseaux sociaux. Notre objectif est qu’un client vous reconnaisse au premier regard, grâce à une identité forte et un ton pertinent. Vous construirez ainsi une image de marque solide.
👥 Community Management
Grâce à un bonne gestion de vos réseaux sociaux, vous développerez votre image de marque et votre notoriété.
🖥 Sites web
Dans une optique 360°, il est essentiel de créer un site web à l’image de votre entreprise, pour compléter en beauté les points de contact avec lesquels vous allez taper dans l’oeil du client.
🟢 Producing.
📇 Supports promotionnels
Malgré l’omniprésence des intermédiaires digitaux, votre branding peut déborder sur des supports promotionnels physiques. Vous souhaitez distribuer vos cartes de visite lors d’un évènement professionnel, déposer vos flyers sur les comptoirs des commerçants ou encore mettre vos produits en valeur grâce à un PLV?
🥫 Étude du packaging
Si votre entreprise propose des produits, il peut s’avérer judicieux de faire une étude de son packaging afin qu’il soit optimisé, car on achète avec nos sens, peut-être même avant de voir le prix. Que ce soit son esthétique ou son ergonomie, envisagez votre packaging comme un nouveau lieu pour promouvoir votre branding.
🎪 Évènements d’entreprise
Rien de tel qu’un évènement d’entreprise pour rassembler et développer l’esprit de communauté, aussi bien en interne façon teambuildind ou en externe avec une journée des familles. Même si la période ne s’y prête pas encore, organiser un évènement nécessite du temps. N’hésitez donc pas à prendre de l’avance pour son organisation.