Carte de visite : Bien choisir son support

Rédigé par Dev

Votre carte de visite, c’est la première image que vous renvoyez à vos futurs clients.

Dans la réalisation de votre carte, le type de papier que vous choisissez est tout aussi important que le design. Les types de papiers et les finitions en disent long sur votre entreprise.

Le meilleur papier pour imprimer des cartes de visite sera probablement un papier épais (voir cartonné). Plus le grammage du papier est élevé, plus la qualité de votre carte de visite s’en fera ressentir.

Passons en revue les différents choix que nous proposons à nos clients chez BUBBLING:

La matière du support

Carte de visite en papier

Votre carte de visite en papier (de 200 à 340gr) est une bonne option pour les entreprises avec un petit budget, mais qui souhaitent tout de même des cartes de visite de qualité. C’est également un excellent choix si vous préférez utiliser du papier recyclé pour vos cartes de visite, avec une épaisseur plus élevée de 300 gr.

Carte de visite en plastique

Une carte de visite en plastique s’use beaucoup moins que celles en papier et dure plus longtemps. Plus résistante, ces types de cartes de visite personnalisées ne craignent ni l’humidité ni les tâches et restent flexibles tout en étant rigides. Un excellent choix pour les entrepreneurs par exemple pour éviter de tâcher ses cartes en déplacement.

Carte de visite métallique

Ce type de carte donne un effet saisissant entre la brillance du métal et l’aspect mat du papier. Cette matière offre encore plus de résistance en plus d’être très remarquable. Vous vous assurez avec ce type de carte de vous démarquer de tous vos concurrents dans bien des domaines d’activité.

Carte de visite transparente

Protégée des agressions, des rayures et des pliages, ces cartes transparentes permettent de véhiculer l’image d’une entreprise d’une façon originale et durable. Ces cartes sont très prisées en ce moment et donnent un effet waouw garanti !

Type de coins

Le choix de vos coins n’impacte presque pas le prix de vos cartes de visite mais offre la possibilité aussi de se démarquer des autres. Optez pour des coins droits pour rester dans un style classique ou vous pouvez choisir des coins arrondis, un nouveau style plus moderne.

Voir aussi notre article pour vous aider dans le choix de vos couleurs. Article: Ce que les couleurs disent de votre marque.

BUBBLING vous propose aussi un service de remaniement de votre logo. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information: info@bubbling.be

Voir prochainement : Notre article de blog sur les différents choix de finitions pour vos cartes de visite.