supports de communication

3 supports de communication essentiels pour votre entreprise

Rédigé par La Voix

Une entreprise pourra développer, selon son domaine d’activité, des supports spécifiques à sa stratégie, et c’est ce que nous étudions en tant qu’agence de communication. Toutefois, nous avons relevé 3 supports de communication qu’il est essentiel d’avoir en tant qu’entreprise soucieuse de son développement! À ne négliger sous aucun prétexte…

Le site web 🔍

De loin le B.A-BA de votre activité! La possession d’un site web n’est plus discutable pour une entreprise depuis longtemps. Des baby-boomers à la génération X, c’est désormais sur la toile que votre cible se trouve et il faut s’y adapter. Que vous ayez un point de vente physique ou non, considérez votre site web comme une vitrine! Il reflète qui vous êtes, et c’est via cet intermédiaire que l’utilisateur curieux pourra trouver les informations qu’il cherche. Une expérience utilisateur confortable est donc de rigueur. En plus de cela, un site web vous permet d’étendre votre marché et de renforcer votre image de marque.

exemple site web
Exemple avec le site web de l’Agence Immobilière ARIES

Les réseaux sociaux 📣

Le réseaux sociaux viennent pallier l’aspect conversationnel et humain manquant souvent sur un site web. Malgré les chatbots et outils de prise de contact, la relation reste encore assez épistolaire. En plus de soigner la présentation de vos Social Media, prenez soin de poster du contenu attractif de façon régulière pour fidéliser les utilisateurs et les engager à votre marque. Peu importe vos objectifs, les réseaux sociaux vous permettront tantôt d’augmenter votre notoriété, votre visibilité ou l’engagement de vos cibles, tantôt de vendre vos produits ou encore de promouvoir directement vos services.

La carte de visite 🤝

Contrairement aux idées reçues, la digitalisation n’entache en rien le besoin de contact humain. Une rencontre physique, qu’elle soit fortuite ou non, est bien plus efficace que n’importe quelle stratégie de Social Selling sur une plateforme comme Linkedin, par exemple. Ne passez pas à côté de l’opportunité de vous faire connaître à l’occasion d’un échange de coordonnées avec une carte de visite originale, que ce soit auprès de futurs clients ou partenaires. 

exemple cartes de visite
Exemple avec les cartes de visite de l’Agence Immobilière ARIES

Vous souhaitez développer vos supports de communication?
Contactez-nous!

    Vos informations




    Votre message